lunes, 28 de marzo de 2011

Conte 3: Jack le Pirate

3- JACK LE PIRATE
Il était une fois, un pirate qui se nommait Jack. Il y a longtemps, il a acheté un bateau, parce que, pendant la dernière bataille contre des marchands, Jack et son équipage ont reçu un boulet de canon et leur bateau est détruit.
Il est parti à la recherche d’un trésor qui se trouvait quelque part sur une île déserte.
C’était le moment du départ. Il a vu un vieil homme qui demandait quelques miches de pain. Il a eu pitié de l'homme, qui lui a donné un morceau de pain et a dit :
- Je te donne ce morceau de pain. Il doit être précieux à tes yeux. Ne le gaspille pas!
- Comment pourrais-je vous remercier ?
- Heu ... je ne sais pas ... Ah, j'y suis ! Sais-tu lire une carte ? .
- Bien sûr, je naviguais à bord d'une galère auparavant, et je faisais le guide.
- Et bien, pour me rendre ce service, tu vas faire mon guide. Veux-tu ?
- Je ne refuserais guère une proposition pareille !
- Alors, EN AVANT !
Et Jack a embarqué sur le navire. Ils ont navigué pendant deux heures, paisiblement. Tout à coup, Jack a aperçu une cascade, et ils sont tombés dedans. Quelques minutes plus tard, il s’est trouvé seul avec le vieillard.
- Où sommes-nous ?
- Je pense que nous sommes sur l’île que nous cherchons.
Bien. Alors, commençons à chercher le trésor. .
Plusieurs heures après, ils étaient à l’emplacement du fameux trésor, et ont commencé à creuser.
Jack a découvert une lampe et peu de bijoux.
Il a frotté la lampe car elle était très sale, et un génie en est sorti.
Le génie a dit :
- Tu m'as fait sortir, je t'en remercie. Comme la coutume le veut, tu as droit à trois vœux.
- Mon premier vœu est de trouver un trésor. De retrouver la route pour rentrer chez moi, est mon second. Et mon dernier c'est de me marier avec une princesse.
Les vœux de Jack sont exaucés, et Jack le pirate est reparti chez lui. .

VOCABULAIRE
Un boulet de canon (nom.masc): un cañonazo
Un départ (nom.masc): la salida
Un morceau (nom. masc): un trozo
Auparavant : antes
Un vieillard (nom.masc): un anciano
Commencer : empezar

http://www.goear.com/listen/87d8d95/---

No hay comentarios:

Publicar un comentario